SPEHR

Concours Valorisation des arts plastiques

L’automne dernier, le Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) s’est doté d’un plan pour la valorisation des arts plastiques. Le tout était nécessaire afin de redonner ses lettres de noblesse à cette matière souvent malmenée, mais qui contribue grandement au développement global de l’enfant.

Le SPEHR a donc organisé un concours pour ses membres. Les titulaires du primaire et les spécialistes du primaire et secondaire en Arts plastiques ont été invités à soumettre divers projets. Sous forme de toiles, les thèmes abordés devaient représenter une ou des valeurs syndicales : l’équité, l’égalité, le pacifisme, la solidarité et la démocratie.

Deux projets ont été retenus soit un au niveau du primaire et un autre au niveau du secondaire. Les projets gagnants ont reçu une bourse de 500 $ pour l’achat de matériel pour la réalisation des oeuvres. Les enseignantes responsables des projets sont Mesdames Guylaine Lefebvre (École du Méandre – niveau primaire) et Sophie Turcot (École polyvalente Saint-Joseph).

Dans le respect des thèmes précités, les élèves de madame Lefebvre ont créé une oeuvre multidimensionnelle alors que ceux de madame Turcot ont réalisé trois toiles. Toutes les oeuvres seront exposées dans les bureaux du SPEHR.

Félicitations aux enseignantes et leurs élèves pour l’excellent travail!



Fichiers :
fileadmin/user_upload/syndicats/z51/Photos/Photos_Pierre-Neveu/Toiles_groupe.jpg462 K
fileadmin/user_upload/syndicats/z51/Photos/Photos_Pierre-Neveu/5.jpg61 K