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SSQ

Assurances collectives

 

Objet : Régime d’assurance collective CSQ – SSQ : nouveau service de réclamations Web

Bonjour,

À compter du lundi 3 mars 2014, les personnes adhérentes au régime d’assurance collective CSQ auront accès à un nouveau service de réclamations offert par SSQ Groupe financier : les réclamations Web. Lorsque la personne adhérente participe aux régimes Maladie 2 ou au Maladie 3, les frais suivants pourront être réclamés par ACCÈS | assurés :

- Acupuncteur (Maladie 2 et 3)

- Orthophoniste (Maladie 2 et 3)

- Certains articles médicaux (Maladie 2 et 3)

- Physiothérapeute (Maladie 2 et 3)

- Chiropraticien (Maladie 2 et 3)

- Podiatre (Maladie 2 et 3)

- Massothérapeute (Maladie 3)

- Podologue (Maladie 2 et 3)

- Naturopathe (Maladie 3)

- Services d’aide psychologique (Maladie 2 et 3)

Vous trouverez en pièces jointes une version française et une version anglaise d’un communiqué SSQ en lien avec le nouveau service de réclamations Web.

Pour les personnes adhérentes déjà inscrites au site ACCÈS | assurés

Les personnes adhérentes qui sont déjà inscrites au site ACCÈS | assurés recevront un courriel de SSQ relativement aux réclamations Web. Après avoir entré son code d’utilisateur et son mot de passe, la personne adhérente aura alors accès, à compter du 3 mars 2014, au lien « Réclamations en ligne » situé dans la section « Liens rapides ». Il s’agira par la suite de suivre les étapes nécessaires à la fonction « Soumettre une demande de prestations ».

Pour les personnes adhérentes qui ne sont pas encore inscrites au site ACCÈS | assurés

Pour pouvoir profiter du nouveau service de réclamations Web qui sera disponible à compter du 3 mars 2014, les personnes adhérentes qui ne sont pas encore inscrites au site ACCÈS | assurés devront aller au www.ssq.ca, cliquer sur le bouton « ACCÈS | assurés » de la partie « Services en ligne », choisir la section « Nouvel utilisateur », cliquer sur le bouton « Inscription » et suivre les étapes à l’aide des instructions détaillées. En tant que nouvelles personnes utilisatrices du site ACCÈS | assurés, elles auront non seulement accès aux réclamations Web, mais aussi aux autres fonctionnalités déjà offertes (effectuer un changement d’adresse, effectuer une déclaration de fréquentation scolaire, commander un relevé fiscal de prestations d’assurance maladie, etc.).

Remboursement possible en 48 heures

Lorsqu’une personne adhérente s’inscrit au service de dépôt direct (disponible sur le site ACCÈS | assurés), elle obtiendra, en 48 heures, un remboursement des frais réclamés par le service de réclamations Web. L’adhésion au service de dépôt direct permet automatiquement de bénéficier également du relevé électronique des prestations, puisqu’il s’agit en fait de deux services indissociables.

Conservation des reçus originaux

Les mesures de contrôle de SSQ pourraient faire en sorte que la personne adhérente qui effectuera des réclamations Web doive éventuellement faire parvenir ses reçus originaux par la poste à l’assureur. Celle-ci devra donc conserver ses reçus originaux pendant une période de 12 mois.

Des questions ?

Pour toutes questions relatives à la réclamation Web, les personnes adhérentes sont invitées à communiquer avec le service à la clientèle de SSQ au 1 877 651‑8080.

Nous comptons sur votre collaboration habituelle pour diffuser cette information à vos membres (ex. : message courriel aux membres de votre syndicat, texte dans votre journal syndical, diffusion sur votre site Internet, etc.).

Salutations syndicales !

Pour l’équipe assurance,

Diane Rancourt, conseillère

 

La Personnelle