Informations importantes

 

 

Tableau des primes d'assurances 2017

Brochure En un coup d'oeil Janvier 2017

     

SSQ

Assurances collectives

 

Objet : Régime d’assurance collective CSQ – SSQ : nouveau service de réclamations Web

Bonjour,

À compter du lundi 3 mars 2014, les personnes adhérentes au régime d’assurance collective CSQ auront accès à un nouveau service de réclamations offert par SSQ Groupe financier : les réclamations Web. Lorsque la personne adhérente participe aux régimes Maladie 2 ou au Maladie 3, les frais suivants pourront être réclamés par ACCÈS | assurés :

- Acupuncteur (Maladie 2 et 3)

- Orthophoniste (Maladie 2 et 3)

- Certains articles médicaux (Maladie 2 et 3)

- Physiothérapeute (Maladie 2 et 3)

- Chiropraticien (Maladie 2 et 3)

- Podiatre (Maladie 2 et 3)

- Massothérapeute (Maladie 3)

- Podologue (Maladie 2 et 3)

- Naturopathe (Maladie 3)

- Services d’aide psychologique (Maladie 2 et 3)

Vous trouverez en pièces jointes une version française et une version anglaise d’un communiqué SSQ en lien avec le nouveau service de réclamations Web.

Pour les personnes adhérentes déjà inscrites au site ACCÈS | assurés

Les personnes adhérentes qui sont déjà inscrites au site ACCÈS | assurés recevront un courriel de SSQ relativement aux réclamations Web. Après avoir entré son code d’utilisateur et son mot de passe, la personne adhérente aura alors accès, à compter du 3 mars 2014, au lien « Réclamations en ligne » situé dans la section « Liens rapides ». Il s’agira par la suite de suivre les étapes nécessaires à la fonction « Soumettre une demande de prestations ».

Pour les personnes adhérentes qui ne sont pas encore inscrites au site ACCÈS | assurés

Pour pouvoir profiter du nouveau service de réclamations Web qui sera disponible à compter du 3 mars 2014, les personnes adhérentes qui ne sont pas encore inscrites au site ACCÈS | assurés devront aller au www.ssq.ca, cliquer sur le bouton « ACCÈS | assurés » de la partie « Services en ligne », choisir la section « Nouvel utilisateur », cliquer sur le bouton « Inscription » et suivre les étapes à l’aide des instructions détaillées. En tant que nouvelles personnes utilisatrices du site ACCÈS | assurés, elles auront non seulement accès aux réclamations Web, mais aussi aux autres fonctionnalités déjà offertes (effectuer un changement d’adresse, effectuer une déclaration de fréquentation scolaire, commander un relevé fiscal de prestations d’assurance maladie, etc.).

Remboursement possible en 48 heures

Lorsqu’une personne adhérente s’inscrit au service de dépôt direct (disponible sur le site ACCÈS | assurés), elle obtiendra, en 48 heures, un remboursement des frais réclamés par le service de réclamations Web. L’adhésion au service de dépôt direct permet automatiquement de bénéficier également du relevé électronique des prestations, puisqu’il s’agit en fait de deux services indissociables.

Conservation des reçus originaux

Les mesures de contrôle de SSQ pourraient faire en sorte que la personne adhérente qui effectuera des réclamations Web doive éventuellement faire parvenir ses reçus originaux par la poste à l’assureur. Celle-ci devra donc conserver ses reçus originaux pendant une période de 12 mois.

Des questions ?

Pour toutes questions relatives à la réclamation Web, les personnes adhérentes sont invitées à communiquer avec le service à la clientèle de SSQ au 1 877 651‑8080.

Nous comptons sur votre collaboration habituelle pour diffuser cette information à vos membres (ex. : message courriel aux membres de votre syndicat, texte dans votre journal syndical, diffusion sur votre site Internet, etc.).

Salutations syndicales !

Pour l’équipe assurance,

Diane Rancourt, conseillère

 

RésAut

La Personnelle

La bonne combinaison d’économies, de tarifs de groupe exclusifs et de protections personnalisées.

En 2014, grâce au partenariat avec La Personnelle, l’assureur de groupe choisi par la CSQ, Les protections RésAut CSQ verseront plus de 2 000 000 $ en ristourne. Profitez vous aussi d’une ristourne de 25 $ par police d’assurance

En tant que membre vous avez également accès à :

- des tarifs de groupe exclusifs et des économies additionnelles ;
- des protections adaptées à vos besoins spécifiques ;
- la touche Personnelle avec notre service attentionné ;
- IntelautoMC, notre programme d’assurance basé sur l’usage.

La Personnelle c’est aussi un partenaire de confiance :
- 40 ans d’expérience en 2014 ;
- premier assureur de groupe au Québec et l’un des leaders au Canada ;
- plus de 9 clients sur 10 nous recommanderaient à un ami après une réclamation;
- 96 % d’assurés qui renouvellent leur contrat d’assurance année après année.

Commencez à économiser !
csq.lapersonnelle.com
1 888 476-8737

Notes :
Certaines conditions s’appliquent. La Personnelle désigne La Personnelle, assurances générales inc. L’offre est applicable aux renouvellements des polices d’assurance dont la date effective se situe entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014 et aux nouvelles polices achetées avant le 31 décembre 2014. Intelauto est souscrit auprès de La Personnelle, assurances générales inc. au Québec et auprès de La Personnelle, compagnie d'assurances en Ontario. MC Intelauto est une marque de commerce de La Personnelle, compagnie d'assurances, utilisée avec permission par La Personnelle, assurances générales inc. Intelauto est offert en Ontario et au Québec seulement.
1.
Source : sondage interne réalisé par la poste sur la satisfaction à la suite d’une demande d’indemnisation